Livre Téléréalité

Tous les meilleurs livres que les fans de téléréalité doivent LIRE !!

Mission Détox: Retrouve la forme ET la ligne en 3 semaines ! Format Kindle

« Mission détox ! » est un régime que j’ai élaboré à l’aide d’un nutritionniste et d’une naturopathe. Ce programme sur 3 semaines te permettra : de perdre du poids, de nettoyer ton corps, de réduire ton acné et ta cellulite, de réduire ta fatigue et ta déprime, de tomber moins facilement malade…
En ce moment, manger bien est une priorité.

Ne t’en fais pas, tu ne te transformeras pas en graine ou en arbre : les recettes et les aliments que je te propose sont savoureux, équilibrés et consistants. Si tu es en ce moment-même en train de t’ennuyer sur Instagram et sur Netflix, paquet de chips en main, ce livre est pour toi ! Alors soldat, ready ?


Tu finiras dans une vitrine

« J’ai neuf ans et j’apprends qu’un drame flotte au-dessus de ma famille. Je dois me construire dans cette lourde atmosphère. Entre deux foyers bancals, un lit dans un placard et un infanticide. Je crois avoir vécu le pire mais, en réalité, ce n’est qu’un apéritif ! »Aurélie Dotremont est une pin-up au caractère affirmé, qui a contribué au succès d’une dizaine de télé-réalité.

Sous son visage d’ange se cachent de terribles secrets : infanticide, drogue, alcool, boulimie, tentative de suicide… Dans ce récit, elle nous raconte avec franchise son mal être, ainsi que les effets destructeurs de ses addictions.

Ce témoignage a une vocation pédagogique, à l’heure ou la plupart des jeunes sont sous l’influence de stars de la télé-réalité. Un bouleversant appel à l’aide.


Ma revanche: De Adeline à Adixia Format Kindle

Adeline Romaniello, connue sous le nom d’« Adixia », est l’une des premières candidates de télé-réalité à avoir atteint le million de followers sur Instagram. Aujourd’hui, Adixia a provisoirement mis la télé-réalité sur pause pour se consacrer à sa passion : la musique. Dans ce récit, elle raconte comment elle est parvenue à réaliser son rêve, malgré les humiliations qu’elle a subies.

Un récit touchant et plein d’espoir pour les victimes de harcèlement scolaire.

« J’ai maintenant des envies de vengeance. Tout ce que voulaient ces filles, c’était me faire croire que je ne valais rien. Je vais leur prouver le contraire ! »


Trop vite

« Je ne me plains pas, j’explique. Je réfléchis – un petit peu. J’ai 24 ans, quand je me regarde dans une glace, je vois une fille jeune, mais derrière mon image, j’ai l’impression d’être beaucoup plus vieille. Ce que j’ai vécu, je veux le raconter. Dire enfin ma pensée, mon ressenti.

Reprendre le contrôle de ma vie. Ces dernières années ressemblent à un petit roman d’aventures où on rit, où on pleure, où on aime et n’aime pas. J’ai fait tout ça à fond. Je ne crache pas dans la soupe, j’explique… Pour remercier ceux qui m’ont soutenue en espérant les divertir. Et être moins méprisée par les autres – si possible… ».


Pourquoi tant de haine ?

C’est en 2010 que la vie de la jolie Amélie Neten change radicalement. Malgré l’opposition formelle de son père, militaire de carrière, la jeune fille accepte d’être enfermée trois mois dans  » la Maison des secrets  » pour l’émission de télé-réalité présentée sur TF1 par Benjamin Castaldi. Son caractère bouillant, ses réparties acides en font rapidement une figure phare du programme. Adorée ou détestée par les fidèles du programme, Amélie ne laisse personne indifférent. Aujourd’hui encore, alors qu’elle est chroniqueuse sur NRJ12, elle doit faire face à des critiques virulentes qui lui reprochent de vouloir concilier maternité et télé-réalité.

Amélie Neten est en effet la maman comblée d’un petit garçon de 5 ans qu’elle élève seule. Le mystère qui entoure l’identité du père continue de déchaîner ses détracteurs qui l’accusent d’être une mère indigne. L’un d’entre eux a même déclenché une enquête judiciaire en envoyant une lettre anonyme à la police évoquant le calvaire de l’enfant martyr… Pourquoi tant de haine ? Comment protéger son fils des rumeurs malsaines ? Ce sont les questions auxquelles Amélie tente de répondre dans ce livre confession à la fois tendre et percutant. La célébrité a un prix, Amélie espère ne pas devoir la payer trop cher…


Téléréalité : le manuel pour perce

C’est en 2010 que Jeremstar imagine son personnage de parasite médiatique en créant le scandale sur les plateaux télé.

Confident des peoples de téléréalité, il diffuse scoop sur scoop en direct de sa fameuse baignoire… Au-delà des starlettes qu’il peut interviewer, Jeremstar est le spécialiste de la téléréalité dans les médias (ITW France Inter, Le Supplément sur Canal +, etc.).

Personnage haut en couleurs, il est adulé par les jeunes qui l’aiment pour son côté insolent et sans limites. Ses fans, les Jeremstarlettes, ne ratent aucune de ses apparitions You Tube, Twitter, Instagram, Facebook et Snapchat

et le rencontrent aussi dans la vraie vie car il anime chaque weekend (aux quatre coins de la France) des après-midis casting et des soirées en boites de nuit.

Pourquoi ce livre ? Pour répondre aux questions que lui posent chaque jour ses Jeremstarlettes.

Comment intégrer un programme de téléréalité ? Quels sont les codes à maîtriser ? Quelles sont les stratégies médiatiques à adopter ? Vous y trouverez des leçons drôles et décalées, des exercices pratiques, des jeux…

%d blogueurs aiment cette page :