Tenet l’inversion temporelle comment cela marche ?

Christopher Nolan dévoile une nouvelle approche du départ dans le temps dans Tenet, mais a priori, comment tourne vraiment l’inversion temporelle ?

Tenet l'inversion temporelle comment cela marche ?

Tenet l’inversion temporelle : Après Interstellar et Inception, Christopher Nolan nous a embarqués au centre d’une nouvelle escapade temporelle avec Tenet. Fidèle à lui-même, le concepteur a fait plaisir avec l’aide d’une histoire travaillée, pointilleux et compliqué. Tenet révèle une nouvelle approche du départ dans le temps, désignée la « inversion temporelle », or, comment cela marche-t-elle ? Christopher Nolan a essayé de clarifier les choses concernant les systèmes de cette intrigue auprès d’EW : « Tenet traite du temps et des différentes méthodes auxquelles il peut marcher. Sans souhaiter entrer dans une leçon de physique, l’inversion est cette invention de la matière qui voit son entropie inversée, par conséquent qui court à revient dans le temps, face à nous ».

L’inversion temporelle dans Tenet permet aux acteurs de changer une seule manifestation du passé sans troubler la suite du cours de l’histoire. Les actions d’avant et par la suite peuvent par conséquent se dérouler de façon identique et il peut être des fois difficiles de se repérer. Au cours d’une inversion, les héros doivent aussi éviter de croiser leur double, sous peine de faire capoter le départ et de décéder. Un protagoniste peut alors intervenir dans des temps lointains d’une personne dont l’entropie reste sur le même rythme, c’est aussi ce qu’il s’est produit lorsque Kat est retournée sur le bateau de luxe d’Andrei, en nettoyant régulièrement le sol, sachant pertinemment ce qui allait advenir après. Il est nécessaire d’admettre que la notion d’inversion temporelle dans Tenet est difficile, voilà les raisons pour lesquelles il est toujours avantageux d’observer ce long métrage une deuxième fois, tout comme tous les autres projets de Christopher Nolan. Si cette nouvelle approche du séjour dans le temps semblé toujours aussi flou selon vous, sans doute qu’un nouvel épisode de Tenet serait capable de vous permettre d’élucider l’ensemble de ses secrets !

je vous conseil de lire cette article : 365 DNI sur Netflix : Ces choses qui exaspèrent réellement, et celles qui sont sympas à observer

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :